Professionnels du droit

Avocats

En matière civile, il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention. (Art 9 du Code de procédure civile).

De fait, un avocat et/ou son client peuvent être amenés à recourir au service de notre agence, afin de recueillir des preuves recevables devant la juridiction compétente.

Nous agissons en étroite collaboration et en totale concertation avec le client et son conseil afin de mener à bien des missions de surveillances statique et/ou de filature, ainsi que de recherches administratives et de contre-enquête pénale.

C’est ainsi que l’on peut prendre la pleine mesure d’une étroite collaboration entre l’avocat et notre agence.

En effet, celui-ci ne pouvant enquêter par lui-même il peut s’adresser directement à notre agence ou orienter son client afin que nous effectuions les investigations nécessaires dans l’intérêt de ce dernier.

La confidentialité prévalant, aussi bien de son côté que du notre, puisque nous sommes soumis au secret professionnel en vertu de l’article 226-3 du code pénal.

Des rapports détaillés et circonstanciés sont rédigés par l’agence « LP Investigations » puis sont mis à sa disposition pour être joints à son dossier et produits devant les juridictions.

La collaboration entre l’avocat et l’agent de recherches privés a pour principale raison d’être, la manifestation de la vérité.

Ainsi le recours à l’agence « LP Investigations » peut faire partie intégrante de la stratégie de défense du conseil. Soumis à des règles déontologiques, nous déployons des moyens légaux et loyaux pour répondre aux besoins de nos clients.

Huissiers de justice

L’huissier de justice a pour principales activités d’établir des constats et de réaliser des saisies, à ce titre, il pourra solliciter les services d’un enquêteur privé pour préparer dans les meilleures conditions ses interventions.

En effet, l’agence « LP Investigations » est en mesure de recueillir des informations et d’effectuer le cas échéant des repérages préalables à toutes missions afin de déterminer le moment opportun pour intervenir, s’assurer d’un accès aux lieux en sécurité et découvrir les éléments souhaités le jour du constat.

En amont, l’agent de recherches privés peut aussi rechercher la trace d’un débiteur, retrouver un employeur, localiser le lieu d’activité d’une entreprise ou bien d’un salarié
La collaboration entre un huissier de justice et un détective privé offre de meilleurs résultats… les détectives privés sont appelés à assister les huissiers de justice, afin de travailler en synergie dans l’intérêt de certains dossiers.
En effet, un huissier de justice ne bénéficie, bien souvent, pas des mêmes confidences qu’un enquêteur privé et c’est la raison pour laquelle cette collaboration prend tout son sens
L’huissier de justice et les détectives privés sont deux experts de la preuve qui peuvent être très complémentaires mêmes s’ils sont tenus par des obligations différentes.

Notaires

Les études notariales collaborent régulièrement avec des agences de recherches privées dans le cadre de successions concernant notamment la recherche d’un parent disparu, la recherche d’un ayant droit, ou bien, en recherche de paternité ou de maternité.
En effet, ce travail de recherche confié à une agence privée est un gain de temps pour le notaire et la garantie d’investigations menées avec rapidité et discrétion.

Administrateurs judiciaires et/ou mandataires judiciaires

L’administrateur judiciaire, tout comme le mandataire judiciaire sont des auxiliaires de justices qui interviennent lorsqu’une entreprise rencontre des difficultés.

Au cours de leurs missions respectives chacun peut être amené à constater des irrégularités qu’elles soient commises par les dirigeants ou les personnels des entreprises et à ce titre la nécessité parfois de mettre à jour certaines irrégularités peut être facilité par le recours à un agent de recherches privés.

Quel que soit votre problématique, n’hésitez à prendre attache avec notre agence par téléphone ou par courriel, ce service gratuit vous permettra dans un premier temps d’évoquer la situation à laquelle vous êtes confrontée et du fait de notre rôle de conseil, nous vous communiquerons les modalités les mieux appropriées pour régler votre litige.